Nuances de gris et palette de couleurs

Exposition du 1 septembre au 13 octobre 2012 de la photographe Manuela Thurre

Née en Valais en 1957, Manuela Thurre, est enseignante. La photographie étant sa passion, elle prend des cours pour maitriser le tirage en noir et blanc. Le reste, elle le découvre en autodidacte. Elle a aiguisé son regard lors de voyages, d’expositions, de stages et dans les livres des grands photographes. Ce qui l’intéresse, c’est l’image et ce qu’elle évoque. Elle aime l’argentique, son côté atemporel et ces magnifiques nuances de noir et gris.

Le passage à la photographie numérique est ardu, elle imagine donc autre chose pour s’exprimer. Ainsi est née la série ‘Mes Tableaux Noirs’. Ce sont des dessins, des réflexions exprimées sous forme de graffitis et de lettres, toujours sur fond noir. L’original est ‘l’unique’ et les tirages sont ‘les multiples’. En somme c’est le contraire de la photographie argentique! « Mes Tableaux Noirs sont les distractions de mon cœur… » explique Manuela Thurre.

Manuela Thurre

Image module